Utilisation de la méthode de l'ovulation Billings™ pour préserver sa santé reproductive

Évaluer cet élément
(9 Votes)

La méthode de l'ovulation Billings™ n'est pas destinée seulement aux femmes qui essayent de concevoir ou à celles qui veulent éviter une grossesse. C'est une connaissance que toutes les femmes doivent avoir. Pourquoi ? Parce qu'elle peut les aider à préserver leur santé reproductive.

Le tableau de la méthode de l’ovulation Billings™ – un diagnostic

Les modifications de la glaire cervicale sont le reflet exact de ce que qui se passe au niveau des hormones de la reproduction. Le tableau que vous remplissez sera donc le reflet exact de ces événements hormonaux. Plus de 50 ans de recherche et des dosages hormonaux le confirment.

"La production de glaire est un « auto dosage biologique » fidèle des hormones ovariennes"
James B. Brown, professeur en obstétrique et gynécologie

Une fois que vous avez appris à reconnaître ce qui est normal pour vous, vous êtes capable d’identifier ce qui ne l'est pas. Si vous remarquez des irrégularités dans votre profil, comme un saignement anormal ou un profil inhabituel de sécrétion, vous saurez que vous devrez les faire examiner pour en trouver la cause. Le tableau fournira à votre médecin une aide précieuse pour diagnostiquer le problème et mettre au point le meilleur traitement pour vous soigner.

Si vous avez eu l’occasion d’aller chez votre médecin pour un problème gynécologique habituel comme des cycles menstruels irréguliers, il y a de fortes chances pour qu’il vous ait prescrit la pilule. La pilule peut régulariser les cycles, mais elle ne traite que les symptômes du problème sans diagnostiquer ou traiter la cause sous-jacente.

Quand vous notez vos profils de glaire cervicale avec la méthode de l'ovulation Billings™, vous êtes en mesure de donner à votre médecin des informations précieuses qui peuvent l’aider à diagnostiquer la cause sous-jacente de vos symptômes.

La méthode de l'ovulation Billings™

  • VOUS permet d'avoir le contrôle et de gérer votre santé reproductive.
  • VOUS permet de comprendre votre corps de façon pratique et à reconnaître tout changement qui pourrait nécessiter rapidement un examen médical dès les premiers sympômes.
  • Est basée sur VOTRE profil unique de fertilité et d'infertilité, vous permettant de reconnaître ce qui est ou n'est pas normal POUR VOUS.

Dans les prochaines lignes, vous apprendrez ce que sont les « irrégularités » normales qui peuvent survenir à différentes étapes de la vie et vous découvrirez comment la méthode de l’ovulation Billings™ peut vous aider à identifier ce qui est anormal et ce qui doit faire l’objet d’un examen.

Apprendre à tenir un tableau de la méthode de l'ovulation Billings™ est facile.

Commencez dès aujourd'hui à prendre soin de votre santé reproductive!

Appelez-nous au 1800 335 860 pour prendre rendez-vous. Si vous ne pouvez pas venir dans un de nos centres, nous pouvons vous enseigner la méthode de l’ovulation Billings™ par téléphone.

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2012 19:43

Using the Billings Ovulation Method™ to Safeguard Your Reproductive Health

Rate this item
(9 votes)

The Billings Ovulation Method™ is not just for women who are trying to conceive or for those who are wanting to avoid pregnancy. It is knowledge that every woman ought to have. Why? Because it can help you to safeguard your reproductive health.

The Billings Ovulation Method™ Chart is Diagnostic

Changes in your cervical mucus are an accurate reflection of what is going on with your reproductive hormones. The chart you keep will be an accurate record of these hormonal events. Over 50 years of research and hormonal assays confirm this.

"Mucus production is a useful self-bioassay of ovarian hormone production."
Professor James B. Brown, Professor of Obstetrics and Gynaecology

Once you learn to recognise what is normal for you, you'll be able to identify what isn’t. If you notice irregularities in your pattern, such as abnormal bleeding or an unusual pattern of discharge, you'll know to go to your doctor to get them investigated. Your doctor can then use your chart to help diagnose the problem and to work out the best treatment for you.

If you've ever gone to your doctor with a common gynaecological problem such as irregular menstrual cycles, chances are you were given a prescription for the Pill. The Pill may make your cycles regular, but this is only treating the symptoms of the problem without diagnosing or treating the underlying cause. Also, if you take the Pill or other hormonal contraception it changes your cervical mucus — you will be unable to chart to help safeguard your reproductive health. 

When you chart your patterns of cervical mucus with the Billings Ovulation Method™, you'll be able to give your doctor valuable information that can help diagnose the underlying cause of your symptoms.

The Billings Ovulation Method™  

  • puts YOU in control. It allows you to actively participate in your reproductive health.
  • enables you to understand your body in a practical way. It teaches you to recognise any changes which might need early medical investigation.
  • works with YOUR unique pattern of fertility and infertility so that you can recognise what is and isn’t normal FOR YOU.

Read on to learn about normal "irregularities" that you might see at different times in your life, and then we get on to how the Billings Ovulation Method™ can help you identify what might be abnormal and should be investigated.

Learning how to keep a Billings Ovulation Method™ chart is easy.

So start safeguarding your reproductive health today!

Call us on 1800 335 860 to make an appointment. And if you can't make it in to one of our Centres, we can teach you over the phone.

 

 

 

Last modified on Thursday, 11 October 2012 19:43