Les polypes, les fibromes et les cancers

Évaluer cet élément
(6 Votes)

Une petite quantité de sang dans la glaire cervicale peut être sans conséquence, due à des fluctuations des hormones, et aussi à l'implantation d'un embryon si vous avez conçu. Mais parfois cela peut indiquer des polypes au niveau du col de l’utérus ou de l’utérus lui-même , ou des fibromes . Il y a aussi un certain nombre de cancers du système reproducteur qui peuvent affecter les profils de glaire cervicale et le cycle menstruel. Il est important de signaler à votre médecin toute découverte de spotting ou de sang dans la glaire qui correspond à un changement par rapport à votre profil habituel, ou des changements dans le flux sanguin par rapport à votre cycle menstruel normal.

Cancer du col de l’utérus

Un saignement anormal et une sécrétion vaginale inhabituelle peuvent être un symptôme de cancer du col de l'utérus. Dans la section suivante, "Études de Cas", est relatée l’histoire d'une femme qui a consulté son médecin à cause de profils anormaux de glaire cervicale et à qui a été diagnostiqué un cancer du col de l'utérus. Grâce à un traitement immédiat, elle a pu être soignée efficacement.

Cancers des ovaires ou de l’utérus

Une sécrétion vaginale anormale qui diffère d’une glaire cervicale typique est un des symptômes liés à l’occurrence d’un cancer de l'utérus. Des symptômes de cancers des ovaires ou de l'utérus peuvent être une menstruation irrégulière, retardée, ou prolongée, ou un saignement inter menstruel, ou après la ménopause. D'autres symptômes sont une douleur lombaire ou pelvienne, des problèmes digestifs, une sensation de pesanteur et de la constipation. Les femmes qui ont un cancer des ovaires peuvent aussi éprouver une pression abdominale et un gonflement, et une prise de poids.

Il est important de se rappeler que beaucoup de ces symptômes peuvent être les signes de situations moins graves. Consultez votre médecin et faites des examens si nécessaire. Une détection précoce peut faire toute la différence!

Dernière modification le jeudi, 28 février 2013 15:00

Polyps, Fibroids and Cancers

Rate this item
(6 votes)

A small amount of blood in your cervical mucus may be harmless, caused by hormone fluctuations, or even the implantation of an embryo if you have conceived. But sometimes it may indicate cervical or uterine polyps, or fibroids. There are also a number of cancers of the reproductive system that can affect your patterns of cervical mucus and menstrual cycle. It's important to discuss with your doctor any spotting or blood in the mucus that is a change from your usual pattern, or changes in your normal menstrual flow.

Cancer of the Cervix

Abnormal bleeding and an unusual vaginal discharge can be symptoms of cervical cancer. In the section called Case Studies you can read about a woman who went to her doctor for investigation of abnormal patterns of cervical mucus and was diagnosed with cancer of the cervix. Because she sought treatment early she had a great outcome.

Ovarian and Uterine Cancers

One symptom of uterine cancer is an abnormal vaginal discharge that is different from typical cervical mucus. Symptoms of ovarian and uterine cancers can include menstruation that is irregular, delayed, or prolonged, or bleeding in between periods or after menopause. Other symptoms include lower back or pelvic pain, digestive problems, a feeling of fullness and constipation. Women with ovarian cancer may also experience abdominal pressure and swelling, and weight gain.

It's important to remember that many of these symptoms can be signs of less serious conditions. Visit your doctor and get it checked out. Early detection can make all the difference!

Last modified on Thursday, 28 February 2013 15:00