Infections, L'endométriose

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Les processus inflammatoires du système reproducteur

Les processus inflammatoires sont la deuxième cause la plus fréquente d'infertilité. Ils sont habituellement dus à des suites d’infections des organes génitaux (souvent causées par des MST). Si vous avez appris à tenir un tableau de votre profil de glaire cervicale, vous pourrez rapidement identifier une anomalie et pourrez rapidement chercher un traitement, ce qui pourra éviter des désordres de la fertilité. Par exemple, vous pouvez observer une sécrétion continue tout en ayant un profil ovulatoire de glaire.

L'Endométriose

Il s’agit d’une situation où l'endomètre se développe et prolifère à l'extérieur de l'utérus. Les trompes de Fallope, les ovaires, les organes urinaires ou des organes intestinaux peuvent être affectés. La cause en est inconnue, mais les facteurs de risque peuvent inclure un début précoce des règles, des allergies, une obésité et une prédisposition génétique.

Environ 30 à 40 pour cent de femmes dans ce cas peuvent éprouver une infertilité à cause de lésions cicatricielles au sein de leurs organes reproducteurs. Les symptômes varient, mais peuvent inclure une menstruation irrégulière et abondante, des unions sexuelles douloureuses et une douleur pelvienne pendant quelques jours avant et pendant la menstruation. Étant habituée à vos profils normaux de la glaire cervicale, vous allez certainement détecter ce problème très tôt parce que le profil ne peut pas se développer normalement.

Le traitement peut être soit une thérapie hormonale soit la chirurgie. Si vous essayez de concevoir, le retrait de l'endométriose par chirurgie peut vous donner une "fenêtre d’opportunité". Cinq heures par semaine d'exercice aérobic réduit le risque de récidive de moitié. La maternité peut aussi significativement réduire le risque de récidive.

Dernière modification le mardi, 22 janvier 2013 20:36

Infections, Endometriosis

Rate this item
(4 votes)

Infections

Inflammatory processes of the reproductive system are the second most frequent cause of infertility. They are usually secondary to genital tract infections (often caused by STIs). If you have learned to chart your cervical mucus patterns you will quickly be able to recognise an abnormality and seek treatment promptly, which may prevent fertility disorders. For example, you may see a small amount of blood in your cervical mucus, or experience a continuous discharge alongside an ovulatory pattern of mucus.

Endometriosis

This is a condition where the endometrium develops and grows outside the uterus. The fallopian tubes, ovaries, urinary organs or intestinal organs may be affected. The cause of this condition is unknown, but risk factors may include early onset of menstruation, allergies, obesity and genetic predisposition.

About 30 to 40 percent of women with the condition may experience infertility because of scarring in their reproductive organs. Symptoms vary, but may include irregular and heavy menstruation, pain during sex, and pelvic pain for a few days before and during menstruation. By being familiar with your normal patterns of cervical mucus you are likely to detect this problem at an early stage because the pattern may not develop normally.

Treatment may include hormone therapy or surgery. Having the endometriosis removed via surgery may give you a "window of opportunity" if you are trying to conceive. Including 5 hours a week of aerobic exercise can reduce your risk of recurrence. Childbearing can also significantly reduce the risk of recurrence.

Last modified on Tuesday, 22 January 2013 20:36