10 Raisons d'utiliser la méthode de l’ovulation Billings™ pour éviter une grossesse

Évaluer cet élément
(35 Votes)

preventingpregnancy 250Le contrôle de la fertilité devrait être fiable, inoffensif, immédiatement réversible et peu coûteux. Il ne devrait pas amoindrir le plaisir des relations sexuelles et il devrait encourager une bonne relation affective et sexuelle entre conjoints. Beaucoup de femmes trouvent les diverses méthodes de contraception disponibles aujourd’hui insatisfaisantes ou inacceptables parce qu’elles ne satisfont pas à tous ces critères. Découvrez comment la méthode de l'ovulation Billings™ peut satisfaire vos besoins!

Pas d’effets secondaires ni des risques pour la santé à long terme

Les femmes qui utilisent des méthodes de contraception chimiques peuvent éprouver une tension douloureuse des seins, des nausées, des maux de tête, des saignements, une prise de poids, des changements d'humeur et une perte de libido. Des effets secondaires plus graves peuvent se produire lorsque les femmes qui prennent des contraceptifs hormonaux présentent des facteurs de risque particuliers, comme celles qui fument ou qui ont des problèmes cardio-vasculaires ou d'hypertension artérielle. Dans ces cas, les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral augmentent. Il y a aussi un risque accru de thrombose veineuse profonde (TVP), suffisamment grave pour que les femmes ayant des problèmes de coagulation ne puissent pas utiliser une contraception hormonale.

Les contraceptifs oraux œstro-progestatif (combinés) ont été classés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le groupe 1 des agents cancérigènes. Cela signifie qu'ils sont connus comme étant cancérigènes pour les humains. Des études ont montré le lien entre l'utilisation de la pilule et un risque accru de cancer du sein, du col utérin et du foie. La pilule peut aussi provoquer une perte de densité osseuse, ce qui signifie que les femmes seraient plus sujettes aux fractures plus tard dans leur vie.

Avec la méthode de l'ovulation Billings™, vous n'avez pas à vous soucier des effets secondaires ou de risques pour la santé à long terme. La méthode est 100 % naturelle, ainsi elle n’interfére pas avec l'équilibre délicat des processus naturels de votre corps.

100% naturel, sans médicaments et non-invasive

La méthode de l'ovulation Billings™ est basée sur les signes naturels de fertilité et d'infertilité de votre corps. La méthode ne comprend donc ni médicament ni appareil, et elle est non-invasive. Avec les méthodes hormonales de contraception, vous ingérez des hormones synthétiques qui modifient les profils des hormones naturelles de votre corps. Il est nécessaire d’implanter ou d’injecter certaines formes de contraception hormonale. Un stérilet (DIU) nécessite son insertion dans l'utérus par un médecin. Si vous utilisez un diaphragme, vous devez penser à l'insérer au bon moment, et si vous utilisez un préservatif vous devez en avoir sous la main. Mais avec la méthode de l'ovulation Billings™, c'est un retour à l’essentiel, sans hormones, sans procédures invasives, ni aucun appareil d’aucune sorte. Après tout, c’est ce qu’il y a de plus simple dans la vie qui est souvent le meilleur!

Applicable à toutes les étapes de la vie reproductive

Chaque femme est unique, votre cycle menstruel et votre profil personnel de fertilité et d'infertilité le sont aussi. Une fois apprise, la méthode peut être utilisée dans toutes les situations, indépendamment de la longueur ou de la régularité des cycles, des perturbations dues aux longs voyages, à une période d’activité physique intense, à une perte ou prise de poids significative, à un stress ou à une maladie, pendant l’allaitement maternel ou à l’approche de la ménopause. Quelle que soit la période dans votre vie reproductive, la méthode de l'ovulation Billings™ vous aidera à interpréter quotidiennement le profil de votre fertilité. Quand vous aurez noté vos observations liées à la glaire cervicale dans votre tableau de la méthode de l'ovulation Billings™, vos profils de fertilité et d'infertilité vont vous être révélés. Bien sûr, une monitrice de la méthode de l'ovulation Billings™ pourra vous aider si quelque chose n’est pas clair.

Facile à apprendre

La méthode de l’ovulation Billings™ comporte seulement quatre règles simples. Les essais cliniques effectués par l'Organisation Mondiale de la Santé ont montré que plus de 90% des femmes sont capables d’identifier la phase fertile et le jour Sommet de fertilité dès le premier mois d'observations notées sur un tableau! Il est assez simple pour les femmes analphabètes et les femmes aveugles d’apprendre à utiliser la méthode avec succès. C’est vraiment pour toutes les femmes, partout!

Peu coûteuse

Il faut donner une somme modique pour apprendre la méthode avec une monitrice accréditée de la méthode de l'ovulation Billings™. Puis après cela, c'est gratuit. Vous pouvez faire l’économie de milliers d'euros en évitant le besoin de traitements contre la stérilité comme la FIV. Et si vous utilisez la méthode pour éviter une grossesse, vous ferez l’économie d’acheter des contraceptifs!

Ecologique et respectueuse de l'environnement

Les œstrogènes synthétiques, ingrédient commun de la contraception chimique, peuvent contaminer l'environnement après avoir été déversés dans les rivières par les égouts. Les effets importants sur le nombre et la fertilité des animaux qui vivent en aval des stations d'épuration sont bien documentés. Par exemple, on a trouvé que les poissons mâles développaient des caractéristiques femelles, et que le développement des œufs chez les femelles était modifié. Cela peut entraîner l'anéantissement de populations entières de poissons.

Les humains peuvent être exposés à ces œstrogènes synthétiques quand ils boivent de l'eau ou quand ils mangent des poissons et des animaux qui ont été contaminés. Il y a un certain nombre d'études qui suggèrent un lien entre la contamination de l'environnement par les œstrogènes et des changements défavorables dans la santé reproductive masculine (par exemple, la diminution du nombre de spermatozoïdes, l’augmentation de malformations génitales, l'augmentation des cancers des testicules et de la prostate).

La méthode de l'ovulation Billings™ est 100% sans hormones, et en conséquence n’a aucun impact sur l'environnement. Et il n'y a pas d'emballage qui contribue aux déchets.

Elle vous rend autonome!

La connaissance des rythmes naturels de votre corps peut être très gratifiante. La méthode de l'ovulation Billings™ vous permet de comprendre, d’apprécier et de protéger votre santé reproductive. Que vous essayiez de favoriser ou d’éviter une grossesse, cette connaissance vous rend autonome. C’est VOUS qui avez le contrôle!

Renforce la relation conjugale

La communication, l’attention et la coopération requises pour appliquer avec succès la méthode Billings ™ sont les mêmes qualités qui permettront d'améliorer votre relation conjugale toute entière.

Tout le monde approuve!

Beaucoup de femmes et de couples ont des objections morales à l'utilisation de la contraception. La méthode de l'ovulation Billings™ est moralement acceptable par toutes les cultures et toutes les religions.

Aide à protéger votre santé reproductive

 

Le tableau de la méthode de l'ovulation Billings™ est diagnostique. Les modifications de la glaire cervicale sont un reflet exact de ce qui se passe au niveau des hormones de la reproduction. Votre tableau sera un compte rendu fidèle de ces activités hormonales. Une fois que vous avez appris à reconnaître ce qui est normal pour vous, vous êtes capable d'identifier ce qui ne l’est pas. Si vous remarquez des irrégularités dans votre profil, comme un saignement anormal ou un profil inhabituel de sécrétion, vous pourrez vous rendre chez votre médecin pour qu'il en recherche la cause. Le tableau fournira à votre médecin une aide précieuse pour diagnostiquer le problème et mettre au point le meilleur traitement pour vous soigner.

 

C'est une connaissance de leur corps que toutes les femmes doivent posséder. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont la méthode de l'ovulation Billings™ vous aide à prendre soin de votre santé reproductive.

End FAQ

Dernière modification le mardi, 22 janvier 2013 20:41

10 Reasons to Use the Billings Ovulation Method™ to Prevent Pregnancy

Rate this item
(42 votes)

preventingpregnancy 250

Fertility control should be reliable, harmless, immediately reversible, and inexpensive. It shouldn't detract from the pleasure of sex, and it should encourage a good emotional and sexual relationship between partners. Many women find the various methods of contraception available today to be unsatisfactory or unacceptable because they fail to tick one or more of these boxes. Find out how the Billings Ovulation Method™ ticks your boxes!

No side-effects or long-term health risks

Women using hormonal methods of contraception may experience breast tenderness, nausea, headaches, breakthrough bleeding, weight gain, mood changes and loss of libido. The more serious side effects can occur when women with particular risk factors take hormonal contraceptives, such as those who smoke, or who have cardiovascular problems or high blood pressure. In these cases, the risks of heart attack and stroke are increased. There is also a small risk of the serious condition Deep Vein Thrombosis (DVT), so women with blood clot problems should not use hormonal contraception.

Oestrogen-progestogen oral contraceptives (combined) have been classified by the World Health Organisation (WHO) as Group 1 carcinogens. That means they are known to be carcinogenic to humans. Studies have linked use of the Pill to an increased risk of cancer of the breast, cervix and liver. The Pill may also cause a loss of bone density, which means women may be more susceptible to fractures later in life.

With the Billings Ovulation Method™ you don't have to worry about side-effects or long-term health risks. The method is 100 percent natural, so it doesn't interfere with the delicate balance of natural processes in your body.

100% natural, drug-free and non-invasive

The Billings Ovulation Method™ is based on your body's natural signals of fertility and infertility, so it's drug-free, non-invasive, and doesn't require any devices. With hormonal methods of contraception you're ingesting synthetic hormones that alter your body's natural hormone patterns. Some forms of hormonal contraception require implantation or injection. An IUD requires insertion into your uterus by a doctor. If you use a diaphragm you have to remember to insert it at the right time, and with condoms you have to have them on hand. But with the Billings Ovulation Method™ it's back to basics. No hormones, no invasive procedures, and no devices. After all, it's the simple things in life that are often the best!

For all stages of reproductive life

Every woman is unique, and your menstrual cycle and patterns of fertility and infertility are as unique as you are. It doesn't matter if your cycles are short, average or long, or if they vary in length from one cycle to the next. It doesn't matter if your cycles are affected by long-distance travel, strenuous physical activity, significant weight loss or gain, stress or illness. You may be breastfeeding or approaching menopause. Whatever your stage of reproductive life the Billings Ovulation Method™ will help you to understand about your fertility on a daily basis. When you record your observations of cervical mucus in your Billings Ovulation Method™ chart, your patterns of fertility and infertility will emerge. Of course, your Billings Ovulation Method™ tutor will be able to help you if anything is confusing.

Simple to use

There are just 4 simple rules of the Billings Ovulation Method™. Trials by the World Health Organisation have shown that over 90% of women can identify the fertile phase and the Peak day of fertility in the first month of observation and charting! It is simple enough that illiterate women and blind women have been taught to use the method successfully. It really is for every woman, everywhere!

Affordable

There's a small fee for your consultation with a Billings Ovulation Method™ teacher to learn the method. Then after that, it's free. The money you save on contraception will really add up!

Cares for the environment

Synthetic oestrogen, a common ingredient in hormonal contraception, can contaminate the environment after being carried by sewage into rivers. The drastic impacts on the numbers and fertility of animals living downstream from waste water treatment plants are well documented. For example, male fish have been found to develop female characteristics, and egg development in female fish is altered. This can result in whole populations being wiped out.

Humans may be exposed to this synthetic oestrogen when they drink the water or eat the fish and animals that have been contaminated. There are a number of studies suggesting a link between oestrogen contamination of the environment and adverse changes in male reproductive health (eg decline in sperm counts, increase in genital malformations, increase in testicular and prostate cancers).

The Billings Ovulation Method™ is 100% hormone free, so it won't contaminate the environment. And there is no packaging adding to landfill.

It's empowering!

Tuning in to your body and its natural rhythms in this way can be incredibly satisfying. The Billings Ovulation Method™ enables you to understand, appreciate and protect your reproductive health. Whether you're trying to conceive or wanting to prevent pregnancy, this knowledge is empowering. It puts YOU in control!

Strengthens your relationship

The communication, caring and cooperation needed to successfully apply the Billings Ovulation Method™ are the same qualities which will enhance your entire relationship as a couple.

Everyone approves!

Many women and couples have moral objections to using contraception. The Billings Ovulation Method™ is morally acceptable to all cultures and religions.

Helps you safeguard your reproductive health

The Billings Ovulation Method™ chart is diagnostic. Changes in your cervical mucus are an accurate reflection of the activity of your reproductive hormones. Your chart will be an accurate record of these hormonal events. Once you learn to recognise what is normal for you, you'll be able to identify what isn’t. If you notice irregularities in your pattern, such as abnormal bleeding or an unusual pattern of discharge, you'll know to get them investigated. Your doctor can use your chart to help diagnose the problem and to work out the best treatment for you.

This is knowledge that every woman ought to have. Click here to read more about how the Billings Ovulation Method™ helps you to safeguard your reproductive health.

End FAQ

Last modified on Tuesday, 22 January 2013 20:41