Pendant l’allaitement maternel?

Évaluer cet élément
(23 Votes)

breastfeeding 250Après un accouchement, la plupart des femmes ont une période d'infertilité naturelle, qui peut se prolonger pendant des mois si le bébé est nourri au sein. La méthode de l’ovulation Billings™ va vous permettre de reconnaître ces mois d'infertilité. Et vous serez en mesure de vivre une relation conjugale sans anxiété au sujet des effets secondaires des contraceptifs hormonaux sur le lait maternel et sur votre bébé.

L'ovulation peut se produire avant le premier saignement, aussi est-il extrêmement important de porter une attention particulière à la glaire qui va annoncer l'ovulation.

De même, si vous n'allaitez pas votre bébé après sa naissance, ou avez fait une fausse couche, vous pouvez utiliser les signaux donnés par la glaire pour reconnaître le changement de l'infertilité vers une fertilité possible. La fertilité revient habituellement environ six semaines après la naissance si vous n'allaitez pas.

Il est probable qu'à mesure que votre bébé va grandir la demande en lait va changer parce qu'il commencera à faire ses nuits ou que vous lui donnerez un complément nutritionnel, et ainsi le Profil d'Infertilité de Base pourra changer avant que la fertilité ne revienne totalement. Par exemple, vous pourrez être sèche pendant quelques mois, mais pourrez ensuite observer un profil avec sécrétion qui ne change pas pendant quelques mois, jusqu'à ce que finalement des épisodes de glaire signalent le retour de la fertilité. Pour certaines femmes, le retour de la fertilité peut ne pas se produire tant que l'enfant n'est pas complètement sevré.

En toutes ces circonstances, votre monitrice de la méthode de l’ovulation Billings™ est prête à consacrer son temps et son expertise pour vous aider.

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2012 17:49

Breastfeeding?

Rate this item
(23 votes)

 

breastfeeding 250After giving birth, most women experience a period of natural infertility that can last for many months if you breastfeed. The Billings Ovulation Method™ enables you to recognise the months of infertility. So you can enjoy your sexual relationship without worrying about the effects on your milk and your baby of the synthetic hormones in chemical contraceptives.

Ovulation may occur before your first bleed, so it's important to be aware of any mucus that might signal ovulation.

When your baby starts sleeping through the night or other food is introduced you may notice a change in your Basic Infertile Pattern before fertility finally returns. For example, you may be dry for some months, then experience an unchanging pattern of discharge in the following months, until eventually, patches of mucus signal that fertility is returning. For some women this return of fertility may not happen until weaning is complete.

If you're not breastfeeding your baby, or you've suffered a miscarriage, you can use your mucus signals to recognise the shift from infertility to possible fertility. Fertility usually returns within six weeks of the birth if your baby is not breastfed.

Your Billings Ovulation Method™ tutor can help you interpret your pattern of infertility and returning fertility after you've had a baby and while you're breastfeeding.

Last modified on Thursday, 11 October 2012 17:49