A l’approche de la ménopause?

Évaluer cet élément
(4 Votes)

approachmenopause 250

Aux environs de la cinquantaine, la plupart des femmes sont infertiles. Le passage de la fertilité à l'infertilité est habituellement graduel, étalé sur un certain nombre d'années. Cette période de changement est généralement marquée par des cycles menstruels extrêmement variables en longueur et par l'occurrence d'épisodes de glaire de moins en moins fréquents.

L'incertitude que vous pouvez avoir de savoir si vous êtes fertile ou non peut vous occasionner un stress et des perturbations dans vos relations conjugales. Un couple qui ne souhaite pas une autre grossesse, et qui est dans le doute quant à savoir si cela est encore possible, peut vivre inutilement dans la continence.

Pour votre santé, il est possible que votre médecin vous suggère de ne plus utiliser de contraceptif hormonal et de rechercher une méthode naturelle de maîtrise de la fertilité pour le reste de votre vie reproductive.

La méthode de l’ovulation Billings™ peut fournir une sécurité pendant la phase de fertilité changeante. En apprenant à reconnaître le profil d'infertilité et les périodes de moins en moins fréquentes de fertilité possible, vous pouvez appliquer les règles pour éviter une grossesse en toute confiance. Votre monitrice de la méthode de l’ovulation Billings™ pourra vous aider à apprendre comment vous observer, comment noter les observations et interpréter correctement ce que le tableau vous dit. Il n'est pas nécessaire de prévoir la fin de la fertilité : à ce stade, la clé d'une maîtrise de la fertilité se situe dans la reconnaissance certaine de l'infertilité qui deviendra bientôt définitive.

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2012 17:41

Approaching menopause?

Rate this item
(4 votes)

 

approachmenopause 250From about the age of fifty most women are infertile. The change from fertility to infertility is usually gradual, occurring over a number of years. During this time menstrual cycles often become extremely variable in length and mucus episodes less frequent.

Uncertainty about whether or not you're fertile can cause stress and confusion in your relationship. If a couple doesn't want another pregnancy, but isn't sure if this is possible, they may find themselves abstaining unnecessarily.

Perhaps your doctor has suggested that for your health you should stop using hormonal contraception, and find a natural method of preventing pregnancy for the remainder of your reproductive life.  

The Billings Ovulation Method™ can provide security during this time of changing fertility. By learning to recognise your pattern of infertility and the increasingly infrequent times of possible fertility you can apply the guidelines to avoid pregnancy confidently. Your Billings Ovulation Method™ tutor will help you learn how to observe and chart your patterns and interpret what your chart is telling you. It isn't necessary to predict the end of fertility: the key to successful fertility regulation at this stage is positive recognition of infertility which will eventually become absolute.

Last modified on Thursday, 11 October 2012 17:41