Qu’est-ce que l’infertilité?

Évaluer cet élément
(5 Votes)

L'infertilité est généralement définie comme étant l'incapacité à concevoir après douze mois avec des relations sexuelles sans contraception. Si vous avez plus de 35 ans, les médecins peuvent considérer que vous êtes infertile si vous n'avez pas conçu après six mois avec des rapports sexuels sans contraception. C'est tout simplement parce que les femmes de plus de 35 ans ont moins d'années de vie reproductive devant elles. Il est donc préférable de ne pas attendre 6 mois de plus pour demander de l'aide.

Les problèmes d’infertilité sont relativement courants. Dans les faits, un couple sur six est confronté à des difficultés pour concevoir alors que la plupart des couples ne sont pas préparés à l'infertilité. Ils n'ont pas conscience que dans de nombreux cas l'infertilité peut être surmontée, sans même avoir recours aux techniques de procréation assistée (FIV, etc.). Vous pouvez croire que vous êtes « infertile » alors qu'en fait vous êtes peut-être hypofertile, ou que vous manquez d'information adéquate pour identifier la fertilité dans vos cycles.

Des conseils sur le timing entre le moment où il faut avoir des unions et l'ovulation sont d'une valeur inestimable et peuvent faire la différence. La méthode de l’ovulation Billings™ vous enseigne à reconnaître quand vous êtes potentiellement fertile pour maximiser vos chances de concevoir. Cette information toute simple a aidé de nombreux couples à réaliser une grossesse, y compris des couples qui avaient essayé sans succès pendant plus de deux ans ou qui avaient précédemment eu un échec de FIV.

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2012 19:44
Plus dans cette catégorie : Les causes de l’infertilité »

What is Infertility?

Rate this item
(5 votes)

Infertility is usually defined as the inability to conceive after twelve months of sex without contraception. If you're over 35, doctors may consider you infertile if you haven't conceived after six months of sex without contraception. This is simply because women over 35 have fewer years of reproductive life remaining, so it's best if you don't wait another 6 months to seek help.

Infertility issues are surprisingly common. In fact, about one in six couples face difficulties in conceiving, yet most are unprepared for infertility. They may not realise that in many cases infertility can be overcome, even without resorting to assisted reproductive technologies like IVF. You may believe that you're infertile when in fact you're only sub-fertile. Or perhaps you simply don't have the correct information to identify the fertile time in your cycle.

Advice about timing sex to coincide with ovulation often makes all the difference. The Billings Ovulation Method™ teaches you to recognise your time of fertility to optimise your chances of conceiving. This simple information has helped many couples to become pregnant, including those who had been trying to conceive for more than two years or who had previously failed on IVF.

Last modified on Thursday, 11 October 2012 19:44
More in this category: Causes of infertility »