Efficacité pour éviter une grossesse

Évaluer cet élément
(39 Votes)


effectivenesspreventing 250La Méthode de l'Ovulation Billings™ a été soumise à plus de recherches scientifiques que toute autre méthode de régulation de la fertilité. La méthode de l’ovulation Billings™ a été testée de façon indépendante par l'Organisation Mondiale de la Santé et par d'autres organismes réputés et a été trouvée aussi fiable que toute autre méthode de planning familial disponible aujourd'hui pour éviter une grossesse.

Dans l'un des plus grands essais cliniques multi-centre de la méthode de l'ovulation Billings™, effectué sur une période de 12 mois en Chine, le taux de grossesses lié à la méthode était de zéro. Le taux lié à une méthode est le taux de grossesses lorsque les couples suivent correctement toutes les instructions de cette méthode pour éviter une grossesse. Le taux de grossesses lié à l'utilisation était de 0.5%. Ce taux lié à l'utilisation inclut les couples qui ont mal compris ou n'ont pas respecté toutes les instructions. Ces résultats indiquent que la méthode de l'ovulation Billings™ est aussi efficace que la pilule, et plus efficace que le stérilet (DIU), les préservatifs et les diaphragmes.

Les taux de grossesses avec utilisation efficace de la Méthode de l'Ovulation Billings™ sont descendus proches de zéro quand les méthodes d'enseignement ont été affinées et mises à jour. Les taux de fidélité à la méthode sont toujours élevés.

Ce tableau1 compare l’efficacité de la méthode de l’ovulation Billings™ avec celle d’autres types de contrôle des naissances:    

Lié à la méthode % Lié à l’utilisation %
La méthode de l’ovulation Billings™
- essai clinique en Chine2
- premiers essais
0
0-2.9
0.5
0-5.9
Implant (Implanon) 0.1 0.1
Injection d’hormone (Depo-Provera) 0.3 3 (Ex : injection en retard)
Pilule 0.3 8 (Ex : oubli de pilule)
Anneau vaginal (NuvaRing) 0.3 9 (Ex : insertion retardée d'un nouvel anneau)
Stérilet (DIU) - cuivre 0.8 2
Préservatif 2 15 (Ex : mal appliqué)
Diaphragme 6 16 (Ex : enlevé trop tôt)
1Les données pour la pilule et les dispositifs contraceptifs sont tirées de Family Planning: A Global Handbook for Providers. Puisque après insertion, aucune action de l'utilisateur n'est requise pour l'Implanon et le stérilet, les chiffres figurant dans la colonne « liés à l'usage » sont les taux de grossesses au cours des années marquées par l’utilisation efficace de chaque dispositif: 3 ans pour l'Implanon et 10 ans pour le stérilet au cuivre. 
2L’essai clinique en Chine a impliqué 992 couples, alors que l‘essai précédent, avec des taux plus élevés de grossesses, n'avait impliqué que 122 couples. Un échantillon plus large signifie une plus petite marge d'erreur et des estimations plus précises. L’essai en Chine a été mené en 1996-1997, 20 ans après l’essai avec les taux de grossesses plus élevés, et a donc utilisé des méthodes d’enseignement qui ont été affinées et mises à jour. La politique stricte du gouvernement chinois concernant le contrôle de la population devait probablement aussi motiver les couples à suivre les instructions de la méthode avec soin, donnant des résultats précis des taux de grossesses liés à la méthode. Cette politique devait probablement aussi éliminer l'effet sur les résultats des couples qu’une grossesse ne dérangeait pas, et qui avaient donc tendance à contourner les règles. Ainsi l’essai clinique en Chine nous donne une excellente indication de l'efficacité de la méthode de l'ovulation Billings™.
Dernière modification le dimanche, 19 août 2012 21:40
Plus dans cette catégorie : « Réussite pour favoriser une grossesse

Effectiveness in preventing pregnancy

Rate this item
(43 votes)

 effectivenesspreventing 250The Billings Ovulation Method™ has been subjected to more scientific research than any other method of regulating fertility. It has been independently trialled by the World Health Organisation and other reputable bodies and found to be as successful for avoiding pregnancy as any method of family planning available today. 

In one of the largest trials of the Billings Ovulation Method™, a 12-month multi-centre study in China, the method-related pregnancy rate was zero. The method-related rate is when couples correctly follow all the instructions for the method of birth control. The use-related pregnancy rate was 0.5%. The use-related rate includes couples who misunderstood or did not comply with all the instructions. These results make the Billings Ovulation Method™ as effective as the Pill, and more effective than IUDs, condoms and diaphragms.

Pregnancy rates with perfect use of the Billings Ovulation Method™ have fallen close to zero as teaching methods have been refined and updated. Continuation rates are consistently high.

Have a look at this table1 comparing the effectiveness of the Billings Ovulation Method™ with different types of birth control:    

Method-related % Use-related %
Billings Ovulation Method™
- China trial2
- earlier trials
0
0-2.9
0.5
0-5.9
Implant (Implanon) 0.1 0.1
Hormone shot (Depo-Provera) 0.3 3 (eg injection overdue)
The Pill 0.3 8 (eg missed Pill)
Vaginal ring (NuvaRing) 0.3 9 (eg delayed insertion of a new ring)
IUD - copper 0.8 2
Condoms 2 15 (eg incorrectly applied)
Diaphragm 6 16 (eg removed too soon)
1Figures for the Pill and contraceptive devices taken from Family Planning: A Global Handbook for Providers. Because after insertion no further user action is required for Implanon and the IUD, the figures shown in the use-related column are the pregnancy rates over each device's labelled years of effective use: 3 years for Implanon and 10 years for the copper IUD. 
2The China trial involved 992 couples, while the earlier trial with the higher pregnancy rates only involved 122 couples. A larger sample size means a smaller margin of error and more precise estimates. The China trial was conducted in 1996-1997, 20 years later than the trial with the higher pregnancy rates, and so used teaching methods that had been refined and updated. The Chinese government's strict policy in relation to population control was also likely to motivate couples to follow the instructions of the method carefully, giving accurate method-related pregnancy rates. It was also likely to eliminate the effect on the results of couples who don't mind if they get pregnant, and so tend to bend the rules. Thus the China trial gives us an excellent indication of the effectiveness of the Billings Ovulation Method™.

 

Last modified on Sunday, 19 August 2012 21:40