La phase post-ovulatoire infertile

Évaluer cet élément
(8 Votes)
postovulatoryphase fr

 

menstruation fr

Dans un cycle fertile, la menstruation a lieu 11 à 16 jours après le Sommet, à moins qu’une conception n'ait eu lieu. Cet intervalle d’environ deux semaines est appelé la phase « lutéale ».

Pendant cette période d’infertilité post-ovulatoire, vous pourrez noter dans votre tableau des jours de sécheresse, ou avec sécrétion, mais la sensation de « glissant » de la phase fertile ne reviendra plus. Comme beaucoup de femmes, vous observerez peut-être un ou deux jours de « mouillé » juste avant la menstruation, mais si vous avez reconnu le Sommet avec certitude, vous saurez que cela vous indique simplement que le cycle arrive à sa fin.

Il est important de se rappeler que chaque cycle peut ne pas être une réplique exacte du cycle précédent. En tenant un tableau quotidien et en appliquant les règles de la méthode de l’ovulation Billings™, vous saurez jour après jour si vous êtes infertile ou potentiellement fertile et vous saurez à quel moment l'ovulation se produit.

Votre monitrice pourra vous expliquer ce qui se passe dans votre corps, selon ce que vous aurez noté sur votre tableau et elle vous aidera à gagner en confiance dans l'utilisation efficace de la méthode de l’ovulation Billings™ à toutes les étapes de votre vie reproductive.

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2012 19:41
Plus dans cette catégorie : « Le Sommet de la fertilité

The Post-Ovulatory Infertile Phase

Rate this item
(10 votes)
postovulatoryphase

 

menstruation

In a fertile cycle menstruation follows the Peak 11-16 days later unless conception has occurred. This interval of approximately two weeks is called the “luteal” phase. 

During this post-ovulatory infertility you may chart days of dryness or days of discharge, but the sensation will not return to the slipperiness of the fertile phase. Many women notice one or two days of wetness just before menstruation, but if you have confidently recognised the Peak you'll know that this is just an indication that the cycle is near its end.

It's important to remember that each cycle may be different. By keeping a chart and applying the Rules of the Billings Ovulation Method™ you'll know day by day when you're infertile, potentially fertile, and when you ovulate.

Your tutor will explain what is happening in your body based on what you've charted, and will help you to gain the confidence to successfully use the Billings Ovulation Method™ at every stage of your reproductive life.

Last modified on Thursday, 11 October 2012 19:41
More in this category: « The Peak of Fertility