Le Sommet de la fertilité

Évaluer cet élément
(26 Votes)
peakoffertility fr
Le sommet de la fertilité: L’ovulation est imminente - l’ovule sera libéré du follicule puis aspiré par la trompe de Fallope pour commencer son voyage jusqu’à l’utérus.
days1-3pastpeak fr
Jours 1, 2 et 3 après le jour Sommet: Si la fécondation n’a pas eu lieu, l’ovule va mourir dans les 24 heures après l'ovulation. Si l’ovule rencontre un spermatozoïde pendant ce temps, une fécondation peut avoir lieu. Après l’ovulation, le follicule vide se transforme en corps jaune. Le corps jaune produit une hormone appelée progestérone. La progestérone prépare l'endomètre pour le rendre apte à l’implantation d’un ovule fécondé. Elle provoque également l’épaississement de la glaire, et le début de formation du bouchon à nouveau dans le col de l'utérus. Le jour après le Sommet, vous n’allez plus vous sentir mouillée ou glissante à la vulve. À la fin des trois jours après le Sommet, vous n’êtes plus fertile pendant le reste de ce cycle.

Des études à la fois cliniques et biologiques ont démontré que le dernier jour de sensation de « glissant » était le moment le plus fertile du cycle et que l'ovulation se produisait en général au cours du jour Sommet. Le dernier jour de « glissant » est appelé jour Sommet de la fertilité, parce que c'est le jour où une union est la plus à même d'aboutir à une grossesse. Il est important de réaliser que ce n'est pas nécessairement le jour où il y a le plus de glaire. La sensation de « glissant », de « lubrifié » peut durer un jour ou deux après que la glaire ait cessé d'être visible, dans ce cas vous êtes encore très fertile – la sensation est le signe le plus probant.

Un essai clinique de l'Organisation mondiale de la Santé a démontré que plus de 90 % des femmes peuvent identifier la phase fertile et le jour Sommet de fertilité dès le premier mois d'observation et de tenue du tableau.

Alors qu'une utilisatrice expérimentée de la méthode de l’ovulation Billings™ peut souvent reconnaître le jour Sommet quand il survient, il ne peut être confirmé que le lendemain quand elle ne ressent plus la sensation de « glissant ». La sensation perçue après le jour Sommet peut passer à « sec » ou « collant », parfois « humide », mais absolument pas « glissant ».

Une fois que le Sommet a été reconnu, la règle du Sommet est appliquée : si vous ne voulez pas concevoir, vous devrez éviter les unions pendant les trois jours qui suivent le jour Sommet. Les trois jours tiennent compte du fait que l’ovulation peut se produire jusqu’à 48 heures après le Sommet et que la durée de vie de l’ovule est au maximum de 24 heures. Si l’ovule rencontre un spermatozoïde pendant ce temps, une fécondation est possible. A partir du quatrième jour au matin après le jour Sommet et jusqu’à la fin du cycle, le couple est infertile – l’ovule est mort et il n’y aura pas d’autre ovulation avant l’arrivée de la menstruation suivante.

Dernière modification le vendredi, 01 février 2013 14:09

The Peak of Fertility

Rate this item
(40 votes)
Peak of Fertility
The Peak of Fertility: Ovulation is very close - the egg will soon be released from its follicle. Then it will be swept up into the fallopian tube, ready to begin its journey towards the uterus. 
Days 1, 2, and 3 Past the Peak
Days 1, 2, and 3 past the Peak: If fertilisation doesn't occur the egg will die within a day of ovulation. But if the egg meets any sperm along the way, fertilisation can take place. After ovulation the empty follicle is transformed into the Corpus Luteum. The Corpus Luteum produces a hormone called progesterone. Progesterone prepares the endometrium in case there's a fertilised egg ready to implant. It also causes the mucus to thicken, and the plug to begin forming in the cervix again. The day following the Peak you'll no longer feel wet or slippery at the vulva. By the end of three days after the Peak your fertility for this cycle is over.

Both clinical and laboratory studies have shown that the last day of the slippery sensation is the most fertile time in the cycle. It is called the Peak of fertility because it is the day when sex is most likely to result in a pregnancy. Studies show that ovulation usually occurs within a day of the Peak. It is important to realise that the Peak isn't necessarily the day of most mucus. The slippery, lubricative sensation may last a day or two after the visible signs of mucus, which means you're still highly fertile – the sensation is the more valuable symptom.

Trials by the World Health Organisation have shown that over 90% of women can identify the fertile phase and the Peak day of fertility in the first month of observation and charting.

Although an experienced user of the Billings Ovulation Method™ can often recognise her Peak day as it is occurring, it can only be verified the following day when you no longer feel slippery. The change after the Peak day may be to dry or sticky, occasionally damp, but definitely not slippery.

Once the Peak has been recognised the Peak Rule can be applied: If you don't want to conceive, you need to avoid sex for three days following the Peak. This allows for the latest possible time that ovulation may occur (up to 48 hours after Peak) and for the lifespan of the egg (maximum 24 hours). From the fourth morning past the Peak until the end of the cycle you're infertile – the egg is dead and you won't ovulate again until after the next menstruation.

 

 

 

Last modified on Friday, 01 February 2013 14:09