Directives pour réaliser une grossesse

Évaluer cet élément
(29 Votes)

Pour réaliser une grossesse, vous devez appliquer les règles d'avant-Sommet afin d'identifier correctement le début de période potentiellement fertile. Dès lors que vous constatez un changement par rapport à votre Profil d'Infertilité de Base (PIB), il faut vous abstenir d'unions jusqu'à ce que vous remarquiez la sensation de « glissant » qui indique que vous êtes au maximum de la fertilité et que l’ovulation est imminente. Les unions les jours où vous ressentez cette sensation à la vulve, ainsi que les deux premiers jours après le Sommet vous donneront les meilleures chances de concevoir. Parce que l’ovulation peut se produire jusqu’à 48 heures après le Sommet, dernier jour de sensation de « glissant », et que la durée de vie de l’ovule est au maximum de 24 heures. Au-delà de ces trois jours après le Sommet et jusqu’à la fin du cycle, vous n'avez plus la possibilité de concevoir, l’ovule est mort.

Il se peut que vous n'observiez la sensation de « glissant » que dans certains cycles, ou pendant une courte durée au cours d'un cycle, donc il faut absolument avoir des unions à ces moments-là. Il est important d'être vraiment consciente de la sensation de la glaire à la vulve, de sorte que même si vous ne voyez rien, vous pouvez tout de même savoir que vous êtes potentiellement fertile.

Les règles d'avant-Sommet s'appliquent aux jours qui précèdent l'ovulation

Règle No 1 d’avant-Sommet 

Pas d'union pendant les jours de saignement menstruel abondant
Dans un cycle court, en effet, la fertilité peut commencer avant la fin du saignement et la présence de la glaire qui indique la fertilité pourrait être masquée par le saignement.

Règle No 2 d’avant-Sommet 

Dès lors que le Profil d'Infertilité de Base a été reconnu, une union est possible un soir sur deux, au coucher
Vous attendez jusqu'au soir pour que vous puissiez être sûre qu’il n’y a pas eu de changement par rapport à votre PIB. Vous devez être debout et en mouvement depuis quelques heures pour que la glaire puisse s'écouler vers le bas jusqu'à la vulve où vous la ressentirez. La raison d’un soir sur deux est que le lendemain d'une union, vous pouvez vous sentir humide et voir un écoulement de liquide séminal qui peut masquer un changement du profil de glaire. 

Règle No 3 d’avant-Sommet 

A tout changement par rapport au PIB, vous devez attendre pour voir ce qui va advenir

Dès que vous constatez un changement par rapport au PIB, attendez sans avoir d’union jusqu’à ce que vous observiez la sensation de « glissant ». Ayez alors des unions ces jours de sensation de « glissant » quand la vulve est ressentie glissante et gonflée, et pendant les deux jours qui suivent le Sommet.

Votre monitrice de la méthode de l’ovulation Billings™ vous aidera à interpréter avec plus de précision vos propres profils de fertilité et d'infertilité et à appliquer correctement les Règles de la méthode.

Dernière modification le dimanche, 20 janvier 2013 13:56

Guidelines to Achieve Pregnancy

Rate this item
(43 votes)

To achieve a pregnancy you apply the Early Day Rules of the Billings Ovulation Method™ so you can clearly identify when you become potentially fertile. Once you notice a change from your Basic Infertile Pattern (BIP), wait without sex until you notice the slippery sensation. The slippery sensation means that you're at your most fertile, and that ovulation is very close. Sex over the days of the slippery sensation and the first day or two past the Peak will give you the best chance of conceiving. This is because it's possible for ovulation to occur as long as 48 hours after the last day of the slippery sensation, and the egg stays alive for up to 24 hours. From three days past the Peak you'll no longer be able to conceive in that cycle.

You may only observe the slippery sensation in some cycles, or for just a short time during a cycle, so you simply time sex to coincide with these times. It's important to be really aware of the feeling of the mucus at the vulva, so that even if you don't see anything you'll still know when you're potentially fertile. 

The Early Day Rules apply to the days before ovulation

Early Day Rule 1

Avoid intercourse on days of heavy menstrual bleeding
In a short cycle fertility may begin before bleeding has finished, and the bleeding could mask the presence of the mucus which indicates fertility.

Early Day Rule 2

You can have intercourse on alternate evenings of your Basic Infertile Pattern (BIP)
You wait until evening so you can be sure there has been no change from your BIP. You need to be upright and moving about for a few hours for the mucus to flow down to where you can become aware of it at the vulva. The reason for alternate evenings is because the day after sex you may feel damp and see a discharge of seminal fluid, and this can mask a change in the mucus pattern.

Early Day Rule 3

When there is a change from your BIP, wait and see

Once you notice a change from your BIP, wait without sex until you notice the slippery sensation. This signals that you're at your most fertile, and that ovulation is very close. Resume having sex while the slippery sensation is present and the vulva feels soft and slightly swollen, and for one or two days after the Peak.

Your Billings Ovulation Method™ tutor can help you interpret your individual patterns of fertility and infertility and to correctly apply these guidelines.

Last modified on Sunday, 20 January 2013 13:56